Voilà qui est fait, la saga est définitivement bouclée. Le seigneur Vador s’est éveillé et tourne le dos à cette occasion à la belle Padmé et au club très fermé des bons chevaliers Jedi. Y a rien à faire…on a beau savoir qu’à la fin il va sombrer on ne peut s’empécher de croire à un éclair de lucidité dans la tête du petit morveux !
Il en reste un très bel épisode de la saga, le meilleur à mon avis avec l’empire contre-attaque qui achève la deuxième trilogie (première donc, et oui prenez un cachet ceux qui ont du mal à suivre) J’avais un peur des anachronismes pour la jonction avec "un nouvel espoir" mais je pense que ca devrait bien passer, en attendant la revoyure des 6 épisodes.
Le costume de vador reste quand même un peu kitch grand guignol et tache un peu sur l’ensemble… Enfin on passe l’éponge devant la bataille spatiale de l’intro et surtout devant le moment de grâce sur fond de chant grégorien, où le sort de la galaxie tient dans les pensées du jeune Christiensen… TU SERAS UN GRAND S(AI)GNEUR SITH PETIT BONHOMME.
Rien à voir avec la chronique mais j’ai trouvé une super recette de clafouti qui a fait grand bruit.
Toi qui vient lire ce blog chaque jour et qui commente sans vergogne le blog des voisins…laisse un petit mot quand même…
