Ce n’est pas la peine de murmurer au fond j’ai tout entendu ! Oui cela fait presque un mois que rien n’a été gribouillé sur ce blog. Je vais vous dire une chose cher Public. Quand on a rien à dire et bien il vaut mieux se taire. je ne vais quand même pas débarquer ici pour dire des trucs du genre "il fait chaud…on prend des douches sans arrêt…c’est à peine supportable…" Alors que si vous jetez un oeil dans les archives on l’a quand même assez réclamé ce soleil NON ?
Oui il est de retour le grand manitou jaune qui fait rougir le dos des hollandais. Oui Il frappe très fort et surtout ici chez nous. Oui plus fort que chez toi le marseillais ! NA
Dans quelques instants vous pourrez découvrir quelques mots concernant le nouveau batman…mais avant cela…je vais me déplacer dans la moiteur sensuelle de mon appartement afin d’obtenir un grand verre de Pepsi Max, la boisson des champions (Et oui marseillais, cela veut dire que ce n’est pas la tienne 😉
Désaltéré, reposé et concentré…je te livre public, mon avis sur cette toile taillée sur mesure pour la chauve souris !
BATMAN BEGINS est comme son titre en V.0 le laisse supposer (titre a ne pas confondre avec la danse éxotique la Batmann biguine ou Baltmann Biguine cousin de jean Claude le coiffeur) les débuts, la génèse, l’éclosion du SUPER HEROS. Mais ne vous y trompez pas… Christopher Nolan livre ici un film au réalisme saisissant qui tranche avec l’univers fantasmagorique (voir perrier-fluo pour les deux derniers) des précédents opus. L’univers de Franck Miller n’est pas loin et sur certaine scène dont un bain de chauve souris dans la grotte, c’est un véritable régal pour les mirettes…
Du lyrisme "highlanderesque" de l’intruction de Ra’s Al Ghul à l’élaboration des fabuleux gadgets de la bête, c est un régal ! La franchise est brillamment relancée avec dans le rôle de Brousse ouaïnne (excuse my french) un Christian Bale névrosé, charismatique, et surtout CREDIBLE !
Voilà les boys et les girls…Alors c’est pas la peine de me demander quoi allez voir cette semaine au ciné OKaY ? C’est un très bon 3 étoiles. Oui, Oui..j’en entend déjà en train de piailler derrière "Quoi ? Il nous fait un barratin d’enfer et il décerne que 3 étoiles ?" Eh ben ouais jeune ! Sache que les 4 étoiles c’est un autre monde. 3 c’est déjà bien… Les films de l’année qui ont décroché les 3 étoiles sont visibles sur cette page et ils ne sont pas légion ! Un de ces jours j’expliquerai ici même ce sytème de notation qui a fait ces preuves dans le monde entier.
PS: C’était un peu la fête des marseillais aujourd’hui, je m’en excuse.
PS2 (c est pas la console de jeu, c est mon deuxième post scriptum) Je suis assez satisfais de voir que les blogs voisins avancent un peu. Steve a assisté à un beau mariage et Christophe demande ce que nous pensons du mexique en affichant un petit animal brun ?? Bon on verra plus tard avec lui c est bizarre cette histoire.

Merci pour ta critique tonitruante et enflammée de BATMAN BEGINS, je vais de ce pas aller le voir. Et merci de tes petits messages laissés dans mon espace, J- 365 avant ma venue "tu sais où".dadoga