Agadir jour 3

Bonjour les gens !
J’éspère que vous allez tous bien en France et ailleurs et que la rentrée s’est bien passée.
Vous savez que pour ma part tout se passe bien puisque je suis en congés au Sofitel d’Agadir un véritable joyau de la côte Atlantique comme l’indique le guide de la chambre qui se trouve sous mes yeux …
Les variations de température sont rares depuis vendredi et c’est encore une magnifique journée qui s’annonce. Tout juste rentré du petit déjeuner ( il est en fait ici 9 heures 30, 2 heures de décalage avec vous) je me prépare tranquilement pour une petite séance de sport dans les installations high tech disponibles à l’hôtel. La piscine et l’océan atlantique respectivement a 27° et 24° deviendront mon terrain de jeu pour le reste de la journée.
Hier matin j’ai pu visiter la nouvelle médina d’Agadir, oeuvre magnifique respectant les traditions architecturales marocaine, construite par un mécène italien… beaucoup de touristes … que des touristes malheureusement ;–(
J’ai pu tater le poul de la ville dans le Auchan local appelé "marjane" où je devais faire le plein du mini bar de la chambre, bouteilles d’eau, alcool, cacahuètes etc  … ( eh oui ! J’ai pas les moyens à l’hôtel moi, c’est un 5 étoiles devinez le tarif ! ) L’ambiance est assez similaire à ce que nous pouvons voir en France dans les supermarchés (peut être plus sur Venisseux que sur Limonest pour les connaisseurs 😉 et les gens sont extremement chaleureux ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais l’impression qu’ils savaient presque tous que j’étais un touriste. Sans doute à cause de mon bermuda et de mes sandales décathlon ! Mais ce qui m’a définitevement confondu, c’est quand j’ai demandé à deux vendeuses où se trouvaient les barres de céréales. " tu veux dire di ciriales pour mette dans le lait misieur ?" J’ai dis "non plutôt des trucs genre barres chocolatées …" Elles m’ont envoyé vers les twix sans bien comprendre ce que je voulais..
A l’occasion de ce trip matinal j’ai emprunté un taxi avec un chauffeur assez sympa. Nous avons parlé un peu football et je lui ai rappelé fièrement le score de l OL face au réal… Il m’a répondu que le club local avait fait 4-3 contre eux, manquant de justesse la victoire…. Ben mince alors !!! Je faisais moins le malin du coup. Il m’a donné son numéro de téléphone et m’a dit que si j’avais besoin de lui à nouveau il suffisait de faire sonner une fois et il reviendrait me chercher, n’importe quel jour entre 6 heures du mat et 22 heures !!! Ca c est du service ;–)
Grand footing hier soir entre 17 et 18 sur l’immense plage d’agadir (10km) au soleil couchant, un moment de pur grâce…

One Reply to “”

Laisser un commentaire