« Collision » intense de rentrée

Les vacances ne sont maintenant qu’un vague souvenir…et malgré l’iode marocaine omniprésente dans mes sinus, je dois me faire une raison…ila lika Morocco…
 
Après un atterissage (réussi, on doit le préciser dorénavant vu l’ambiance actuelle) à 13 heures 15 à Lyon ST Exupéry, au moment même où M. de Villepin décollait de cet aéroport (deux personnalités majeures de la nation se croisent…;–) j’ai rejoint mes pénacles où ma vie de jeune oisif trentenaire pouvait reprendre son cours…
 
Fraichement auréolé à deauville, une bande annonce alléchante où se cotoient une distribution riche et déroutante…  J’étais impatient de découvrir "Crash" ou (Collision en V.F) le premier film du scénariste de Million dollar baby, Paul haggis.
Dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler le superbe "traffic" de Steven Soderbergh, on assiste au téléscopage de plusieurs existences s’opposant en tous points. Le CRASH, la collision, va les emmener au delà de leurs différences, de leurs peurs et de leurs préjugés dans un intense crescendo émotionnel. Un film où personne n’enfile le costume du bon ou du méchant… où l’humanité n’est pas non plus, là où nous l’attendons forcément.
 
En voilà un de plus dans notre classement de l’année… ca va être difficile de départager tout ce beau monde en décembre même si il y a fort à parier que ce dernier ne sera pas loin des 5 premiers ;–)

Laisser un commentaire