ST JACQUES LA MECQUES * 06.10.2005 20h00 SALLE 14
Avant première avec Pascal Légitimus et Charles Gassot le producteur. Leur présence ne sauve malheureusement pas le film dont le seul mérite est de faire la lumière sur l’engouement autour de cette randonnée au long cours. Des situations éculées autour de la tolérance et de la religion plombent le film qui a pour principal défaut de ne pas être drôle….voilà. Notons la mauvaise foi (ou le mauvais goût) de la salle qui offre un véritable plébiscite à l’équipe. (Ben..je n’avais qu’a leur dire moi que c’était pas super !!!..malheureusement une personne de mon groupe devait se rendre aux toilettes et c’était interminable)
NIGHT WATCH ** 11.10.2005 19h55 SALLE 2
La bande annonce était alléchante, on lisait ça et là…"un matrix à la sauce russe" Malheureusement le film est loin de captiver, noyé dans des propos inutilement confus mélangeant le thème des vampires, du bien et du mal.
Un bel écrin malgré tout grâce aux effets spéciaux qui faute d’être innovants sont utilisés de manière atypique. une agréable sensation d’être dans le "pas vu" lié sans doute à la production et aux acteurs russes. A suivre donc… puisqu’il s’agit d’une trilogie !
Le PARFUM DE LA DAME EN NOIR *** 11.10.2005 22h00 SALLE 4
Le mystère de la chambre jaune….la suite…
Quel plaisir de retrouver l’univers de Gaston Leroux joyeusement peuplé de personnages caricaturaux, de portes secrètes, de mage farceur, de mécanisme de grange et de Sabine Azéma toujours aussi séduisante !
