L’acqua Alta a Venezia

Séjour à Venise du 23 au 27 mai 2010.
C’est sous un soleil radieux que nous avons pu découvrir ce joyau posé au milieu de la lagune. Nos 2 premières nuits étaient confortables en marge de la cité à Mestre, mais sur un court séjour c’était pratique  d’être ensuite au cœur de la sérénissime, a deux pas du Vaporetto. Traverser le pont qui relie Mestre à Venise, c’est  passer au royaume des songes, un monde magique et intemporel resté intacte ou presque au passage des touristes et du temps … mais Venise se meurt …

acqua-alta

L’Acqua-Alta et la publicité !) ronge inexorablement la cité. Dans la soirée du dernier jour, nous avons été témoins de ce curieux phénomène, place San Marco. La célèbre piazza, Désertée par les touristes, avait des allures de Titanic sous ses 15 cm de lagune. Et comme dans le film de Cameron, l’orchestre de la trattoria centrale continuait a jouer calmement comme si de rien n’était ! C’est l’image poétique que nous garderons de cette merveilleuse ville, qui sait se faire silencieuse lorsque la nuit tombe. Ci-contre, Casanova et Capitano 2 touristes en goguette !

masques

 LYON ST EXUPERY – VENISE
MARCO POLO 115 euros, 2 nuits à Mestre, Holiday in (Wonderbox city break europe) 2 nuits à Venise, hôtel Allogi Agli artisti 110 euros. Links : Notre album photo sur Picasa et comment Venise va survivre grâce au projet MOSE

One Reply to “”

  1. L’aqua alta est un phénomène régulier à Venise. J’ai eu l’occasion de vivre cela à plusieurs reprises lors de mes séjour dans la cité des doges. Superbe blog et merci pour le lien sur le projet MOSE.

Laisser un commentaire