DUBAÏ Hotel Atlantis

Hôtel ATLANTIS DUBAÏ

DSC01800

Nous avions déjà eu un aperçu de Dubai lors de notre vol vers l’île Maurice en 2009. Nous avions organisé un stop d’une journée pour avoir un aperçu de la démesure de cette ville. L’hôtel Atlantis sur le front de mer avait retenu notre attention. Il semblait être un endroit idéal pour un séjour balnéaire coupable ;-/ Le moins que l’on pouvait dire c’est qu’il déchirait cet hôtel ! Le bâtiment principal était une arche donnant directement sur le front de mer du golfe persique, un aquarium de la taille d’une maison prenait place à l’étage inférieur du lobby, un superbe parc aquatique promettait de belles galipettes les fesses dans une bouée et les prestations hôtelières 5 étoiles idéales pour un séjour confortable. petit même gros bémol, les prix étaient vraiment prohibitifs, 250 dollars la chambre par nuit, sans la demi pension et sans le vol. Deux ans plus tard… Une promotion sur vente-privée et un bon tarif sur Turkish Airlines… Atlantis nous voilà !

Quand ?
Du 19 septembre 2011 au 25 septembre 2011
Où ?
Atlantis The Palm Crescent Road Palm Jumeirah Dubai Emirats Arabes Unis
Combien ?
6 nuits en demi pension 709 euros
Vol Turkish Airlines LYON – DUBAI via ISTAMBUL 468 euros

19 septembre 2011

Vol aller, installation à l’hôtel
Aprés une escale rapide en soirée à Istambul, nous atterrissons vers 5h00 à l’aéroport de Dubaï. Nous prenons un taxi pour nous rendre directement à l’hôtel, en espérant pouvoir obtenir notre chambre dès notre arrivée malgré l’heure matinale. Nous attendrons juste un peu avant de nous installer. Pendant l’attente nous avons pu jeter un oeil sur l’immense aquarium trônant au niveau inférieur du lobby à l’entrée de Lost chambers. Il est vraiment impressionnant. 65000 espèces peuplent ce gigantesque dont des requins, des raies manta et même des plongeurs dévolus à l’alimentation des poissons et au nettoyage de cet aquarium de 10 000 000 L d’eau. Lors de l’explication du fonctionnement de l’hôtel, on apprend que nous avons droit à un repas dans chacun des restaurants à la carte, et le reste du temps, buffets à volonté au Kaleidoscope et au Saffron qui deviendra notre cantine ;–). Notre chambre est superbe, 20m2, une vue splendide sur les palmes de Jumeirah et la plage de l’hôtel. Après une bonne sieste réparatrice nous prenons nos marques dans cet immense hôtel et nous prenons notre premier bain dans la piscine de l’hôtel 29°, refroidie car la température pourrait la faite monter au delà des 35°, ce que nous constaterons sur la plage du lagon. A la tombée de la nuit nous pouvons admirer l’éclairage de l’hôtel. Le soir ce sera notre premier dîner au kaleidoscope, un bon premier repas buffets internationaux.

DSC01804

20 septembre 2011
Une bonne première nuit, l’hôtel est calme. Nous allons sur le balcon et surprise, de la brume ! Il s’agit d’un brouillard matinal qui ne se forme qu’entre septembre et mars. C’est une vue atypique mais des saisissantes peuvent être obtenues au sommet des grattes ciel de la ville Nous prenons notre petit déjeuner au restaurant kaleidoscope, superbe vue sur la piscine de l’hôtel et bien sûr, des kilomètres de buffet. Aujourd’hui arrivée à l’hôtel de mon cousin Cédric avec Sabrina. Hasard complet nous avons réservé l’Atlantis dans la même période sur voyage privée. Ils arrivent avec un vol Emirates, nous partagerons avec eux un repas à l’hôtel et la visite de Burj Khalifa. Nous poursuivons la découverte du site en passant l’après midi à l’aquaventure le parc aquatique qui jouxte l’hôtel. En plus des différents toboggans qui me permettent d’entendre crier ma femme, les voies de navigation du parc (les fesses dans une bouées) sont suffisamment longue pour y passer du temps paisiblement alanguis au soleil. Le point d’orgue de ce parc étant l’attraction « the leap of faith » un saut de 30m d’un toboggan quasiment à la verticale terminant au milieu des requins. Le départ est très impressionnant car c’est un saut dans le vide même si on reste au contact du toboggan. La vue est splendide du haut de cette attraction qui a la forme d’une pyramide maya.

21 septembre 2011
Aujourd’hui nous partons de la palme pour rejoindre Cédric et Sabrina au pied de la tour Burj Khalifa.Monorail et Metro vers Burj Khalifa. Découverte de la tour. Passage au Dubai Mall (aquarium) spectacle des fontaines au pied de la tour, verre au bar à côté du lobby plato’s

DSC01530

22 septembre 2011
Journée détente aquatique d’abord à la piscine de l’hôtel puis sur la plage côté intérieur de la palme (l’eau était brulante) alerte méduse, écriture carte. Plage face au burj al arab (le seul hôtel 7 étoiles au monde) fin d’après midi festive sur la plage (DJ siège en cuir) ponton du film happy new year. Repas du soir avec Cedric et Sabrina au Ronda Locatelli.

23 septembre 2011
Taxi pour le mall of the emirates (ski Dubai) retour par le monorail a partir de Gateway puis Aquaventure. Repas au restaurant buffet Saffron. Grandiose. Buffet multiculturel gigantesque !

DSC01809

24 septembre 2011
Monorail puis metro vers Bur Dubai. Souk de l’or, boutre pour traverser Dubai creek et visite de Bastakiya le vieux quartier reconstitué, café dans la cour intérieur du XVA art hôtel. Retour par la red line du métro depuis UNION SQUARE, décorée de vieilles affiches étonnantes de Dubai de 1960. Sur le chemin du retour vue sur des immeubles futuristes et sur de grands quartiers résidentiels pour expatriés. Le soir dîner au Levantine, danseuse du ventre.

25 septembre 2011
Dernière journée, nous restons jusque tard à l’Aquaventure. Ensuite ce sera piscine, sous les vasques à débordements. Cette dernière journée sera longue. Dans un séjour, l’opportunité d’atterrir à 05h00 du matin et de repartir à 02h35, c’est de gagner quasiment une journée complète de nuit d’hôtel entre l’arrivée et le départ. Les grands hôtels ne laissant jamais les clients livrés à eux mêmes. Nous profitons avant notre départ tardif d’un salon de courtoisie avec douches, café, magazines et espace de détente. Après un dernier diner gargantuesque au saffron, nous saluons un membre du personnel sénégalais avec qui nous avions sympathisé et vers 23h00, c’est l’heure de notre taxi pour l’aéroport. Notre vol est prévu à 2H35, nous bullons un peu dans le centre commercial.. Heu pardon dans l’aéroport et nous décollons pour Istambul en temps et heure.
Nous arrivons à Istanbul vers 06h30 très fatigués. Nous dormons rarement longtemps en vol. La zone d’embarquement pour Lyon est déjà indiquée. Nous nous positionnons donc devant cette porte. 20mn avant l’heure prévue du décollage, nous constatons que nous sommes les seuls dans cette zone. Le vol pour Lyon n’est plus indiqué sur les écrans. Inquiets, on va aux renseignements et on apprend que la porte d’embarquement de notre vol avait changé pendant que nous attendions. Furieux nous demandons à être replacés sur le prochain vol pour Lyon en expliquant que nous n’avons jamais entendu d’annonce pour le changement de cette porte. Après deux intermédiaires nous réussissons à être recasés sur un vol 2h00 plus tard vers LYON de TURKISH AIRLINES. Petit coup de stress quand même, ils n’étaient pas obligés de le faire. Mais devant notre colère (surtout celle de Florence, très virulente) ils ont cédé. pour l’anecdote, comme cela a pu nous arriver aux Maldives, on retrouve tout notre anglais dans ces moments là, quand il s’agit de gueuler !!!

Laisser un commentaire